SAM_6773

 

 

Vite, vite, c'est bientôt la fête des mères! Pour les retardataires, voici 3 versions d'une même idée, facilement réalisable avec les enfants, et qui fera plaisir à coup sûr à leur maman: un pot de confiture décoré, rempli de mots d'amour.

Maman n'aura plus qu'à en piocher un chaque matin pour bien commencer sa journée!

Matériel:

  • 1 pot de confiture
  • du papier blanc ou de couleur, colle et ciseaux
  • ensuite, tout dépend de la décoration de votre pot : feutres, gommettes, peinture sur verre, photos, dessin de votre enfant, papier de soie, papier crépon, perles, élastique, ruban...

Pour commencer:

On demande à son enfant d'écrire ou de nous dicter les mots d'amour pour sa maman. Par exemple: " Tu es la plus belle", " Je t'aime jusqu'au soleil", "tu sens aussi bon que les fraises", "Je te fais 1000 bisous d'amour", "Tu fais les meilleurs gâteaux du monde", "Tu es la meilleure des mamans"... Allez y, lachez-vous, on adoooooore les mots doux!!!

On les écrit sur du papier blanc ou de couleur, que l'on découpe ensuite en bande.

Plier les papiers, en 2, en 3, chiffonner, enrouler... selon l'envie de vos enfants.

SAM_6748

 

 

Une fois tous les mots d'amour écrits et pliés, remplissez le pot à confiture avec et refermez-le.

IMG_1216

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il faut décorer le pot:

La version colorée:

SAM_6736Pour celui-ci, on utilise du papier de plusieurs couleurs pour écrire les petits mots.

IMG_1215

 

On découpe dans du papier crépon ou du papier de soie (facile à récupérer dans les boîtes de chaussures ou autour des bouquets de fleurs) un cercle dépassant de 2 à 3cm autour du couvercle.

 

 

On referme le pot, on pose le cercle de papier dessus et on rabat les bords, que l'on fixe avec un élastique de couleur, un ruban ou, comme ici, un bracelet de perles colorées confectionné par votre enfant.

Vous pouvez ajouter un petit carton "Bonne fête maman!"  collé sur le dessus.

                                                                                              Du plus bel effet!

 

La version pressé: " Ah oui??! C'est demain la fête des mères?! Mais si, bien-sûr, on a prévu quelque chose avec Loulou, qu'est ce que tu crois?! (oups...)"

SAM_6742

Alors, ultra simple et rapide: on écrit les petits mots sur le premier papier qui nous tombe sous la main, on chiffonne, on remplit le pot, on referme.

On demande à Loulou de faire un magnifique dessin pour maman ( de la taille du pot, pas sur du A4...) et on le colle. Ca marche aussi avec une jolie photo que l'on aura imprimée.

On découpe vite fait un cercle de papier de la taille du couvercle, on prend son plus beau feutre pour écrire " Bonne fête maman chérie!", décoré d'un joli coeur. On colle.

                                                         Et voilà, 10 minutes et c'est prêt!

La version des tout-petits:

SAM_6744

Une fois les mots doux écrits et glissés à l'intérieur du pot, on aide son petit bout d'chou à coller des gommettes colorées tout autour du pot.

On découpe dans du papier blanc un cercle de la taille du couvercle que l'on colle dessus. Puis avec des feutres ou de la peinture, on colore le petit doigt de son enfant que l'on pose sur le cercle blanc pour laisser son empreinte. Un coup de lingette et on change de couleur. On recommence jusqu'à ce que le cercle soit entièrement recouvert.

                                 Même Babichou peut participer au cadeau de fête des mères!

 

Je vous présente ici 3 versions mais il y a une infinité de possibilités. La peinture sur verre doit être assez jolie je pense. On peut aussi recouvrir le couvercle de colle et faire tomber dessus des petites perles... N'hésitez pas à me faire part de vos créations!

                                                      Bonne fête à toutes les mamans!!!